750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety-Cook By Najma
18 juin 2013

Gâteau au chocolat ultra fondant

 

choco

 

Coucou,


Voici une recette de gâteau au chocolat facile et qui plus est d'un fondant incomparable, je ne m'en lassais pas cuillère après cuillère ! La recette me vient du merveilleux blog de Hanane, j'ai juste ajouté un sachet de levure chimique afin d'avoir un peu plus d'épaisseur car Hanane l'a faire cuire dans un moule haut de 15cm de diamètre et de 7cm de hauteur. J'ai choisi de le faire dans un moule a charnière rond de diamètre 24cm, c'est pourquoi j'ai mis de la levure afin de ne pas avoir un gâteau "aplati". Pour plus de gourmandise et comme à mon habitude, j'ai réalisé une petite ganache au nutella avec laquelle j'ai nappé le gâteau.

Laissez vous tenter, il ne vous déçevra pas ;)

Ingrédients:


200g de chocolat pâtissier (noir ou au lait selon les goûts)

150g de beurre

4 oeufs

100g de sucre

50g de farine

50g de poudre d'amandes

1 sachet de levure chimique

20cl de crème liquide 30% + 3 cas de nutella pour la ganache

 

Préparation:

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange gonfle et double de volume. Incorporer la farine, la poudre d'amandes ainsi que la levure chimique. Verser pardessus le beurre fondu avec le chocolat puis bien mélanger afin d'obtenir une pâte lisse et homogène. Beurrer et fariner votre moule puis y verser la préparation et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25min pas plus !

Laisser refroidir sur une grille. Puis faire chauffer la crème liquide dans une casserole et y ajouter les cas de nutella, bien mélanger pour lisser le tout. Placer une plaque sous la grille comportant le gateau afin de récupérer la ganache. Verser doucement la ganache sur le gateau puis repasser une deuxième fois avec la ganache récupérée.

 

 

choco2

 

Ce gâteau ets délicieux quand il se mange tiède, bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweety-Cook By Najma
  • Toujours en quête de nouveaux gouts et de nouvelles saveurs, je vous livre mes recettes qui je l'espère, pourront égayer votre petit "trintrin" culinaire... Un blog à partager sans modération !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 419
Newsletter
Archives
Publicité