750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety-Cook By Najma
14 juin 2013

Verrines gourmandes fraise/pistache

 

verrines

 

Il y a quelques jours, il me restais des fraises dont je ne savais plus trop quoi faire car pas assez pour en faire un entremet ou une tarte mais juste ce qu'il fallait pour en faire un petit dessert express en verrines ! Je voulais également tester le goût de la pâte de pistache grillée que je venais de reçevoir et c'était juste divin... cette pâte de pistache est superbe car la saveur de la pistache grillée y est vraiment, idéale pour parfumer les entremets et macarons. D'ailleurs, je vous la recommande, vous pouvez la commander chez Demarle, je suis conseillère si vous le souhaitez ;)

 

verrines2

 

J'ai donc opté pour une base de biscuits cuiller trempée dans un peu de lait pour les imbiber, quelques fraises coupées en petits dés et parfumées au sucre vanillé puis une chantilly a la pistache grillé délicieusement onctueuse pour relever le tout ! Il vous suffit de monter 10cl de crème liquide (30%) en chantilly, y ajouter une cuillère a café de sucre glace une cuillère a café bombée de pate de pistache et bien mélanger le tout. Disposer d'abord les biscuits imbibés au fond des verrines, ajouter les dés de fraises puis dresser une noix (ou plus selon les goûts) de chantilly a la pistache à l'aide du poche à douille cannelée...Placer au frais 30min avant dégustation.

Régalez vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweety-Cook By Najma
  • Toujours en quête de nouveaux gouts et de nouvelles saveurs, je vous livre mes recettes qui je l'espère, pourront égayer votre petit "trintrin" culinaire... Un blog à partager sans modération !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 413
Newsletter
Archives
Publicité