photo1

 

 

Coucou tout le monde,

Me revoilà avec une recette gourmande, à réaliser pour un thé entre amis, en famille ou simplement pour le goûter des petits. Un cake moelleux à souhait, mi chocolaté et mi vanillé, il va vous surprendre par son joli zébrage qui ne passera pas inaperçu ! cette recette me vient du merveilleux blog "La Popotte de Manue" qui regorge de 1001 douceurs... Une recette pas difficile à réaliser si ce n'est un peu longue pour obtenir le zébrage, mais sa en vaut la peine ^^

 

Ingrédients:

25 cl d'huile
10 cl de lait
250 g de sucre
4 oeufs
300 g de farine mélangée à 1/2 sachet de levure chimique
2 cs de cacao non sucré (type Van Houten)
1 cc d'extrait de vanille

 

Préparation:

Mélanger l'huile, le lait, les œufs et le sucre dans votre cul - de -poule ou dans votre robot pâtissier. Diviser cette préparation en 2 parts égales, soit environ 400g chacune.
Dans l'une, ajouter 175 g de farine et l'arôme de vanille, bien mélanger.
Dans l'autre, ajouter 125 g de farine avec les 2 cas de cacao non sucré puis bien mélanger pour obtenir une pâte cacaotée bien homogène.
Préchauffer le four à 160°C puis chemiser votre moule ou utiliser un moule en silicone (pas besoin de beurrer et fariner dans ce cas). En partant du centre du moule, déposer une cuillère à soupe de pâte vanillée puis déposer juste par dessus une cuillère à soupe de pâte au chocolat. Déposer à nouveau une cuillère à soupe de pâte à la vanille sur la pâte chocolatée et à nouveau une cuillère de pâte nature sur le tout. Continuer en alternant jusqu'à épuisement des deux pâtes.

Enfourner pour 50 minutes environ (selon les fours).
Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler sur une grille (nous on a pas attendu, il a tout de suite été dévoré !)

 

 

photo2

 

 

Bonne réalisation gourmande !