1476499_683199718378172_807832444_n

 

Bonjour!

Voici une recette qui saura vous ravir et vous faire croire que vous êtes THE traiteur chinois ! Pour les fan de sucré-salé, cette recette est pour vous... Les ingrédients sont accessibles à tous et la réalisation de ce plat est de surcroît très facile. Cette recette me vient du super blog de Jawahir Palace Food dont les réalisations me font tout simplement saliver, moi qui suit fan de la cuisine indienne et chinoise, je suis servie à travers ce blog topissime, un vrai régal pour les papilles et les pupilles.

 

Ingrédients pour 2-3 personnes:

4 belles escalopes de poulet tranchées finement

2 cas de sauce soja

1 cas et demi de miel

1 cas de vinaigre blanc

1 cac de gingembre

des graines de sésames pour la déco (facultatif)

1 cas de beurre pour la cuisson

 

Préparation:

Couper les escalopes en fines lamelles et les placer dans une jatte. Ajoutez-y tous les ingrédients sauf le beurre et les graines de sésames puis bien mélanger afin de les imprégner de la marinade. Placer au frais pour 30min. Faites chauffer votre poële avec le beurre puis ajouter les lamelles de poulet sans la marinade. faire cuire et dorer des deux côtés puis les retirer de la poële et reserver. Verser la marinade dans la pöele, quand la sauce commence à épaissir, remettre les lamelles de poulet puis les napper de cette sauce. Ajouter les graines de sésame puis déguster avec du bon riz basmati en accompagnement.

J'ai choisi de les accompagner de riz basmati afin de rester dans le théme. Pour cela, j'ai fais revenir 2 échalotes dans une noix de beurre, avec 1 cas de sauce soja ainsi que des petits pois. J'ajoute cette préparation a mon riz basmati préalablement cuit et je mélange afin d'uniformiser le tout.

 

Bon appétit !