750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety-Cook By Najma
25 novembre 2013

Sauce caramel beurre salé

 

caramel

 

 

Bonjour!

Aujourd'hui je vous propose la recette d'une gourmandise qui plaira à coup sûr aux amateurs de caramel comme moi! Mais pas n'importe lequel, le caramel au beurre salé! Quel régal, dégusté à la cuillère, en coulis ou en garniture c'est une pure merveille...

Il s'agit d'une recette que j'ai trouvé sur le site de cuisine "journal des femmes", je vous la mets:

 

Ingrédients:

160g de sucre en poudre

20cl de crème liquide

80g de beurre demi-sel

 

Préparation:

Mettre le sucre dans une casserole et faire un caramel à sec à feux doux et sans mélanger. Une fois que le sucre s'est liquéfié et a bruni (patience, cela peut prendre quelques minutes), ajouter hors du feu la crème liquide préalablement chauffée (attention aux éclaboussures! ). Bien mélanger pour incorporer la crème liquide et remettre sur feu doux. Enfin, incorporer le beurre en morceaux petit à petit tout en remuant pour bien l'intégrer au caramel. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture onctueuse.

Voilà, c'est prêt ! Le placer dans un bocal en verre et laisser prendre au frais pour avoir une jolie texture crémeuse. Vous pourrez le conserver plusieurs jours dans un pot en verre... perso, il n'a pas fait long feu le mien !

 

Bonne préparation gourmande!

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweety-Cook By Najma
  • Toujours en quête de nouveaux gouts et de nouvelles saveurs, je vous livre mes recettes qui je l'espère, pourront égayer votre petit "trintrin" culinaire... Un blog à partager sans modération !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 419
Newsletter
Archives
Publicité