750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety-Cook By Najma
5 novembre 2013

Crevettes Massala

 

curry

 

 

Bonjour,

Aujourd'hui une petite recette salée pour changer, et pas n'importe laquelle, une recette indienne ! Eh oui, je suis fan de tout ce qui touche à l'Inde et notamment sa cuisine. Une cuisine fine et épicée avec un mélange de saveurs qui éveille mes papilles à chaque bouchées.

Vous l'aurez compris, je suis une adepte de la cuisine indienne et il m'arrive donc assez souvent de réaliser des recettes. En voici une, celle des crevettes massala, des crevettes marinées dans une sauce onctueuse aux épices from India... Ce plat est est à agrémenter de l'accompagnement de votre choix; riz basmati, pommes de terres ou autres... Pour moi c'était du riz basmati !

 

Il vous faut:

500g de crevettes décortiquées (surgelées pour moi)

40 cl de crème liquide

1 cas de pate de curry ou garam massala

1 cac de mélange d'épices indiennes

2 échalottes finement coupées

1 noix de beurre

1 bouquet de coriandre fraîche finement hâchée

sel, poivre

 

 

curry3

 

 

 

Préparation:

Laver les crevettes. Faire revenir dans une casserole les échalottes finement coupées dans une noix de beurre et laisser blanchir. Ajouter ensuite les crevettes puis saler et poivrer en faisant cuire les crevettes des deux côtés durant quelques minutes. Ajouter la pâte de curry (ou le garam massala) ainsi que le mélange d'épices. Bien mélanger puis ajouter la crème liquide. Laisser réduire durant 10 min environ jusqu'à l'obtention d'une sauce légèrement épaissie. Une fois la préparation cuite, la placer dans votre plat de présentation et ajouter pardessus la coriandre hâchée.

 

 

curry2

 

Sur cette photo, j'avais réalisé la même recette sauf que j'y ai ajouté des morceaux de mangues coupées en dés, un délices pour ceux qui aiment les mélanges sucrés-salés.

 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweety-Cook By Najma
  • Toujours en quête de nouveaux gouts et de nouvelles saveurs, je vous livre mes recettes qui je l'espère, pourront égayer votre petit "trintrin" culinaire... Un blog à partager sans modération !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 418
Newsletter
Archives
Publicité