brioche4

 

 

Bonjour,

Quelle a été ma surprise ce matin en voyant que mon blog à dépassé aujourd'hui la barre des 3000 visites ! Une bonne nouvelle qui me donne envie de jour en jour de poursuivre dans ma lancée et de partager avec vous mes recettes testées et approuvées.Alors je vous dis un grand MERCI pour votre fidélité et pour tous vos mots d'encouragement, c'est grâce à vous si je prends la peine et le temps (car c'est pas évident) d'alimenter mon blog en recettes... Bon, assez parlé, je partage avec vous une recette de brioche que j'ai réalisé dimanche dernier, une brioche qui va ravir petits et grands au moment du pti déj ! Quand c'est dimanche, j'en profite un peu pour faire un peu de boulangerie car c'est l'un des rares jour de la semaine où l'on peut prendre un bon petit déjeuner "fait maison", sa fait tellement de bien! Pour la recette, j'ai été pioché dans le blog de Narjisse que je vous conseille d'aller visiter car c'est une pure merveille. j'avais déjà réalisé cette brioche et elle m'avait beaucoup plu, j'ai donc décidé de la refaire et de partager cette recette avec vous...

 

 

brioche2

 

 

Il vous faut:

500g de farine

1 oeuf

250g de lait

1 cac de sel

1 sachet de levure boulangère (levure "briochin" spéciale brioches pour moi)

3 cas de sucre

70g de beurre

 

 

brioche1

 

 

Préparation:

Dans votre robot pâtissier (ou à la main), mélanger tous les ingrédients sauf le beurre. Laisser pétrir durant quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène puis ajouter le beurre coupé en dés. Laisser pétrir encore une fois pendant quelques minutes jusqu'à incorporation complète du beurre. Laisser lever 1h à 1h30 sous un linge propre.

Dégazer la pâte afin d'en faire sortir le gaz carbonique produit lors de la fermentation, former la brioche en modelant des petites boules de pâte puis disposer dans votre moule a cake. Laisser lever 45 min. Badigeonner de jaune d'oeuf mélangé à du lait et saupoudrer de sucre en grain ou encore de pralines roses comme moi pour le côté esthétique. Enfin, enfourner pendant 25min a 180° (selon les fours). Avec cette quantité, j'ai obtenu une brioche de taille moyenne et une autre plus petite.

 

brioche3

 

Bonne préparation et n'hésiter pas à me laisser vos petits commentaires si vous avez des questions ou me donner votre avis si vous l'avez testé ;)

 

 

bricohe5