750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety-Cook By Najma
25 octobre 2013

Tarte normande aux pommes

tarte2

 

Coucou les gourmandes !

Me revoici avec une délicieuse recette de tarte, eh oui, encore une tarte ! Faut avouer que j'aime beaucoup les tartes et j'essaye de les tester sous toutes les déclinaisons... J'avais quelques pommes à utiliser depuis un moment et en réfléchissant un peu à quoi en faire, j'ai pensé naturellement a une tarte aux pommes, mais je ne voulais pas de la classique, il me fallait un autre goût et une autre texture. J'ai alors déniché une recette sur le merveilleux blog de Narjisse et j'y ai trouvé la tarte normande aux abricot alliant le fruit à une délicieuse crème à base d'amandes, tout ce que j'aime... j'ai alors décidé d'opter pour cette recette en remplaçant les abricots par mes fameuses pommes. Voilà ce que sa donne:

Pour le fond de tarte sablé, il s'agit de toujours la même recette donnée dans mes autres articles de tartes.

Pour la garniture:

2 pommes épluchées, lavées et coupées en morceaux

100g de sucre

60g de poudre d'amandes

2 oeufs

20cl de crème liquide

 

Préparer la pâte sablée et l'étaler dans le fond du moule à tarte rectangulaire (Demarle), puis piquer le fond à l'aide d'une fourchette. Préparez la garniture en battant les oeufs et le sucre dans un cul de poule jusqu'à que le mélange blanchisse puis ajouter la poudre d'amandes ainsi que la crème liquide. Disposer les morceaux de pommes sur le fond de tarte puis verser l'appareil dessus et enfourner dans un four préchauffé à 180° durant 40min environ. Voici le moule silicone utilisé pour ma tarte:

 

c_fm496__022811100_1107_07072010

Sortir du four, démouler une fois refroidi et napper avec de la confiture d'abricot chaude à l'aide d'un pinceau, le dessus de la tarte afin de lui donner ce côté brillant.

 

 

tarte

 

A vous de jouer, et sachez que vous pouvez la réaliser avec n'importe quel autre fruit de votre choix !

Bonne réalisation :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweety-Cook By Najma
  • Toujours en quête de nouveaux gouts et de nouvelles saveurs, je vous livre mes recettes qui je l'espère, pourront égayer votre petit "trintrin" culinaire... Un blog à partager sans modération !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 413
Newsletter
Archives
Publicité