choco

Bonjour,


Me revoilà après une longue absence prolongée par les vacances d'été, la reprise, le boulot et j'en passe...Ceci étant dit, je regrettais chaque jour qui passe de ne pas avoir le temps de partager avec vous une recette et pourtant Dieu seul sait combien j'en ai en attente! Enfin, passons, je suis de retour et je vous promet d'être la plus régulière possible :) J'en profite également pour souhaite une Très belle fête de l'Aïd à tous les musulmans qui me suivent, et figurez vous que pour l'occasion je n'ai même pas eu le temps de préparer quelque chose comme à mon habitude, honte à moi!

Je reviens aujourd'hui avec une délicieuse recette de tarte au chocolat face à laquelle vous succomberez tout comme moi, nombreuses vous étiez à me la demander, la voici ! Simple, rapide et ultra gourmande...

 

Pour un cercle à tarte de 20/22cm,

Pâte sablée


250g de farine

125g de beurre à température ambiante

60g de sucre glace

1 oeuf

40g de poudre d'amandes (facultatif)

1 pincée de sel.

 

Ganache au chocolat (trouvée sur la page de Stéphane du Meilleur pâtissier amateur 1)


50g de lait

125g de crème liquide entière

12g de beurre

2 oeufs

120g de chocolat

 

choco1

 

Commencer par préparer la pâte sablée en mélangeant la farine et le beurre mou coupé en dés. Bien mélanger en frottant entre les mains pour "sabler" et incorporer tout le beurre. Ajouter ensuite le sucre glace, la pincée de sel, la poudre d'amande puis mélanger. Enfin, ajouter l'oeuf puis mélanger pour ramasser la pâte sans la travailler (elle risque de perdre son côté sablé). Former une boule puis la filmer et la placer minimum 30min au frais, elle sera ainsi plus facile à travailler.

Sortir ensuite la pâte et l'étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé puis apposer la pate sur le cercle a tarte, piquer partout puis enfourner dans un four préchauffé a 180° pour cuire à blanc pendant environ 15min.

Pendant ce temps, préparer la ganache. Mettre le chocolat dans un cul de poule. En parallèle, faire bouillir dans une casserole le lait, le beurre et la crème liquide. Verser ensuite cette préparation sur le chocolat puis mélanger délicatement à la spatule haute température. Incorporer ensuite les oeufs un à un et mélanger. Verser ensuite cette préparation sur le fond de tarte cuit puis placer au four, ETEINT surtout et laisser cuire tout doucement durant 20min. La tarte doit être légèrement tremblotante. Placer 1h au frais avant de déguster.

 

Vous en prendriez bien un bout ???

choco3

 

Bonne réalisation gourmande !