750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety-Cook By Najma
23 juillet 2013

Briochettes coeur nutella

briochettes

 

Bonjour,

Amatrices de nutella comme moi?? cette recette est pour vous ! Voici de délicieuses petites brioches réalisées il y a quelques jours pour ma table du Ftor afin d'accompagner le thé et le café. Elles sont légères et aériennes à souhait, vous allez l'adopter ;) Cette recette me vient du blog gourmand de La popotte de Manue que je vous conseille vivement d'aller visiter d'ailleurs, une vraie petite mine d'or !
 Le mieux serait d'utiliser un robot pâtissier pour cette recette car la pâte colle un peu beaucoup au départ, ce qui n'est pas très pratique pour les mains ! Je les ai faites dans la plaques à briochettes Demarle, pour mon plus grand bonheur car la cuisson et la forme étaient juste parfaites, merci Guy !

Ingrédients (pour environ 8 briochettes)


190g de farine T45

4g de sel

30g de sucre

10g de levure fraîche

130g de lait tiède

35g d'huile

du nutella

1 jaune d'oeuf + 1 cas de lait pour la dorure

du sucre en grains pour la déco

 

Préparation:


Commencer par diluer la levure dans de l'eau tiède et réserver. Mélanger dans la cuve du robot la farine, le sucre, le sel. Verser ensuite le lait tiède, l'huile ainsi que la levure diluée puis activer le robot sur la vitesse minimale pendant 5min jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. La pâte colle beaucoup, c'est pourquoi j'ai choisi d'ajouter un peu de farine pour qu'elle soit plus facile à manipuler. Mélanger encore pour homogénéiser puis poser la pâte sur un plateau ou une silpat. La manipuler avec une maryse car celle ci est assez collante. Laisser reposer sous un linge propre environ 30min. Lorsque la pâte à doublé de volume,la fariner légèrement et fariner également vos mains puis diviser la pâte en 8 petites boules. Aplatir chaque boule en un petit ronds et y déposer une cas de nutella puis refermerez en joignant les bords de sorte à former une petite bourse. La déposer ensuite dans une caissette dans la plaque à muffins, côté soudé vers le bas. Procéder ainsi pour le reste de la pâte. Laisser ensuite poser pendant 20min afin qu'elles gonflent. Préchauffer le four à 160°. Badigeonner les briochettes de dorure (jaune d'oeuf + lait) et parsemer de sucre en grains. Enfourner ensuite pendant 30min.

 

briochettes2

 

Vous je sais pas, mais moi je fooonnnnds !!!
A servir tiède avec un bon café ou thé selon mes envies...

 

Bon ap'

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweety-Cook By Najma
  • Toujours en quête de nouveaux gouts et de nouvelles saveurs, je vous livre mes recettes qui je l'espère, pourront égayer votre petit "trintrin" culinaire... Un blog à partager sans modération !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 413
Newsletter
Archives
Publicité