750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety-Cook By Najma
12 juillet 2013

Crèpes aux mille trous, dits "Baghrirs"

 

IMAG0187_1_1

 

Bonjour,

Hier j'ai réalisé des baghrirs pour la rupture du jeune, des crèpes à la marocaine que l'on appelle également les crèpes aux mille trous car leur formation sur toute la surface de la crèpe est synonyme de leur réussite. Ces crèpes se dégustent aussi bien au petit déjeuner, qu'au goûter. On les trouve égelement très souvent sur les tables ramadanesques car leur légereté et leur texture moelleuse font souvent l'unanimité ! On les accompagne de miel et de beurre fondu, c'est délicieux ! J'ai déjà testé plusieurs recettes de baghrirs pour ma part et certaines fonctionnaient et d'autre pas car il m'arrivait de ne pas avoir des petits trous qui se forment sur toute la crèpes mais uniquement sur une partie, ce qui n'est pas top visuellement! J'en ai donc une que je vous livre aujourd'hui et qui se réussis très bien, vous me donnerez vos impressions après l'avoir testée ;)

 

Il vous faut:

2 verres de semoule très fine ( j'ai utilisé un verre de taille moyenne)

1 verre de farine

4 verres d'eau tiède

1 sachet de levure chimique

1 cas rase de levure boulangère déshydratée

1 cas de sucre

1 oeuf

1 pincée de sel

 

Préparation:

Diluer la levure boulangère dans un peu d'eau. Mettre dans le blender la semoule, la farine, la levure chimique, le sucre ainsi que le sel puis ajouter l'oeuf, l'eau tiède et la levure diluée. Mixer le tout pendant quelques minutes jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène. Verser la pâte dans un saladier et le recouvrir d'un linge propre, puis laisser la pâte reposer à température ambiante durant 1h environ.

Dans une poêle anti-adhésive, verser une louche de pâte à chaque fois sans ajouter de matière grasse et laisser cuire à feu moyen. En principe, vous devriez voir se former tout plein de petits trous. Les baghrirs nécessitent une cuisson que sur une seule face. Servir tiède accompagnés d'une sauce au miel et beurre fondu et régalez vous!

 

Bssaha o Raha !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweety-Cook By Najma
  • Toujours en quête de nouveaux gouts et de nouvelles saveurs, je vous livre mes recettes qui je l'espère, pourront égayer votre petit "trintrin" culinaire... Un blog à partager sans modération !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 413
Newsletter
Archives
Publicité