750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety-Cook By Najma
10 juillet 2013

Le gratin dauphinois

 

gratin

 

Coucou !


Voici une délicieuse recette de gratin dauphinois, probablement la meilleure que j'ai pu goûter tellement les pommes de terre sont fondantes et crémeuse à la fois. Je vous suggère de la faire dans des petits ramequins comme je l'ai fais car je trouve que c'est plus pratique et très sympathique en accompagnement d'une viande ou autre. J'ai piqué cette recette dans le superbe blog de Tous Food'elles où on y trouve pleins d'idées et de recettes sympa... Une recette très facile comme je les aime !

Ingrédients (pour environ 4 personnes):

1kg de pommes de terre

35cl de lait

35cl de crème liquide

2 gousses d'ail

120g de fromage rapé ( +/- selon le goût)

sel, poivre, noix de muscade

 

Préparation:

Eplucher et couper les pommes de terres en rondelles de 4mm environ, saler et poivrer puis réserver. Mettre le lait à chauffer dans une casserole et ajouter la noix de muscade ainsi que les gousses d'ail hachées dans le sens de la longeur. Ajouter ensuite les rondelles de pommes de terre puis laisser cuire durant 10min à feu doux en couvrant les pommes de terre.

Ajouter la crème liquide puis laisser cuire encore 15min à couvert puis 5min à découvert. Beurrer ensuite 4 ramequins, y disposer les pommes de terres, disposer le fromage râpé puis verser pardessus la crème avant d'enfourner 10min dans un four préchauffé à 180°.


Vous voyez, c'est pas sorcier, et en plus c'est un régal !!


Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweety-Cook By Najma
  • Toujours en quête de nouveaux gouts et de nouvelles saveurs, je vous livre mes recettes qui je l'espère, pourront égayer votre petit "trintrin" culinaire... Un blog à partager sans modération !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 406
Newsletter
Archives
Publicité