Gâteau

 

Coucou !

Aujourd'hui c'est recette toute simple pour les gourmandes. Parfois il n'y a rien de mieux que la simplicité... Il s'agit d'une recette de gâteau au yaourt piquée dans le blog de ma copinaute Mary (blog "la cahier de cuisine de Mary") dans laquelle on ajoute des morceaux de bicuits oréos. Hummmmm sa apporte un délicieux croquant d'ailleurs. Je l'ai préparé dans le moule Marguerite Demarle, encore et toujours, je ne peux plus m'en passer ^^ , le voici:

 

moule-marguerite

Si vous aussi vous souhaitez l'acquérir, n'hésitez pas à me contacter ! Le rendu est vraiment bluffant avec ce moule, il sublime vos gâteaux même les plus simple de par sa jolie forme en forme de marguerite.

Ingrédients:


1 pot de yaourt nature

3 mesures de farines (faire toutes les mesures dans le pot de yaourt utilisé)

2 mesures de sucre

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

1 mesure d'huile

quelques biscuits oréos émiettés.

 

Préparation:


Dans un saladier, mélanger le yaourt et le sucre, ajouter les oeufs un à un puis la farine, l'huile ainsi que la levure. Bien mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter les morceaux d'oréos. Verser ensuite la préparation dans votre moule beurré et fariné s'il n'est pas en silicone puis enfourner à 180° pendant environ  30min (40min pour moi).

 

 

Gâteau1

 

Bonne réalisation !