750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety-Cook By Najma
2 juillet 2013

Muffins aux éclats de nougatine

 

muffins

 

Bonjour,


J'ai choisi de vous poster une petite recette de muffins sympa, facile à réaliser et qui de plus est délcieuse en aggrément d'un bon thé ou café ! Pour moi, ces muffins n'ont strictement rien à voir avec ceux du commerce, ils sentent bon le fait-maison ;) Une gourmandise idéale pour le goûter ou encore le petit déjeuner, vous ne pourrez plus vous en passer ! Voici la recette pour environ 8 muffins.

Ingrédients:

100g de chocolat noir

100g de beurre

50g de farine

60g de sucre en poudre

2 oeufs

2 cas d'éclats de nougatine, ou encore de noisette concassées ou même de poudre de praliné.

 

Préparation:

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à qu'ils blanchissent. Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie puis les ajouter au mélange oeufs/sucre. Incorporer ensuite la farine et bien mélanger. Ajouter les éclats de nougatine et mélanger une dernière fois.
Placer vos caissettes dans un moule à muffins ou bien dans des caissettes rigides si vous en avez et y verser la préparation aux 2/3 de chaque cavité. Enfourner dans un four préchauffé à 190° pendant 25 minutes environ.

 

muffinq2

 

Bon ap'

Publicité
Publicité
Commentaires
Sweety-Cook By Najma
  • Toujours en quête de nouveaux gouts et de nouvelles saveurs, je vous livre mes recettes qui je l'espère, pourront égayer votre petit "trintrin" culinaire... Un blog à partager sans modération !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 413
Newsletter
Archives
Publicité