750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety-Cook By Najma
31 mai 2013

Bavarois Fraise/speculoos version individuelle

fraise

 

Seconde recette de la journée, je vous propose une version de bavarois individuels très simple à réaliser et si délicieuse! je me suis inspirée de la recette de Hanane qui me convenait parfaitement et que j'ai adaptée selon mes doses et selon mes goûts.

Pour le fond spéculoos:


200g de bicuits spéculoos

60g de beurre mou

 

Pour la bavaroise à la fraise:


20cl de crème liquide 30% bien froide

200g de fraises réduites en coulis

50g de sucre

3 feuilles de gélatine halal

 

Pour le miroir aux fraises:


150g de coulis de fraises

30g de sucre

2 feuilles de gélatine Halal

fraise2

 

 

Préparation:


A l'aide d'un mixeur, réduire les spéculoos en poudre puis ajouter le beurre mou puis mélanger. Tasser le mélange au fond des cercles placés sur une plaque chemisée de papier sulfurisé ou de votre silpat. Bien foncer puis placer au frais.

Pendant ce temps, préparer la bavaroise à la fraise. Faire chauffer le coulis de fraise avec le sucre puis ajouter hors du feu la gélatine préalablement hydratée dans de l'eau froide. Mélanger puis laisser tiédir. En parallèle, monter la crème liquide en chantilly. Incorporer le coulis de fraise puis bien mélanger pour homogénéiser. verser ensuite la préparation de façon a remplir vos cercle mais pas jusqu'en haut afin de laisser la place pour verser le miroir aux fraises. Placer au frais pendant 1h.

Préparer ensuite le miroir aux fraises en mixant les fraises avec un peu d'eau minérale, passer au tapis afin de retirer les grains puis mettre à chauffer dans une casserole a feu doux avec le sucre. Ajouter hors du feu la gélatine réhydratée au préalable, mélanger et laisser refroidir. Verser ensuite sur la mousse au fraise dans chaque cercle puis remettre au frais pendant au minimum 4h.

 

Bonne réalisation!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour,vos petit bavarois sont tres joli et surement tres bon je voudrai savoir si on peut remplace les spéculoos avec les petits gateaux a the ou autre merci en attente de votre reponse
S
Bnjr, je voulais savoir où est ce que vous acheter votre gélatine halal ? Mercii
Sweety-Cook By Najma
  • Toujours en quête de nouveaux gouts et de nouvelles saveurs, je vous livre mes recettes qui je l'espère, pourront égayer votre petit "trintrin" culinaire... Un blog à partager sans modération !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 419
Newsletter
Archives
Publicité