750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweety-Cook By Najma
27 mai 2013

Entremet trio de chocolat

Hello,

Pour commencer, et étant donné que cette recette m'a beaucoup été demandée, j'ai choisi de vous la poster car malgré les apparences, cet entremet est non seulement très facile à réaliser mais en plus il est extrêmement bon, surtout pour les amateurs de chocolat ! Don't panic, il suffit de bien respecter les étapes et le tour est joué. Je l'avais réalisé pour l'anniversaire de mon petit neveu, fan de Cars... Cet entremet se compose donc d'une génoise au chocolat, d'un croustillant praliné, d'une mousse au chocolat blanc, une mousse au chocolat noir et enfin une mousse au chocolat au lait. Je me suis inspirée de la recette du merveilleux blog de Hanane et j'y ai ajouté ma petite touche perso, une touche croustillante qui donne ce petit croquant dont on ne pourra plus se passer!  Je sais, je sais vous allez vous dire que c'est trop long et vous allez y renoncer mais il faut s'armer de patience, surtout en pâtisserie. Alors allons y.

3choco

 

3choco2

Ingrédients (pour 10/12 parts environ)

Génoise:

4 oeufs

100g de sucre

50g de farine

30g de poudre d'amandes (facultatif)

20g de cacao non sucré (en poudre)

 

Pour les mousses:

25cl de crème liquide bien froide (30% matières grasses) + 100g de chocolat noir + 1 feuille de gélatine Halal 3g

25cl de crème liquide + 100g de chocolat blanc + 1 feuille de gélatine Halal

25 cl de crème liquide + 100g de chocolat au lait + 1 feuille de gélatine Halal


Pour le croustillant praliné:

120g de crêpes dentelles (environ 18 petits paquets) + 200g de pralinoise ( Poulain 1848 pour moi)

Préparation:


Commencer par la génoise. Monter les blancs d'oeufs en neige avec le sucre puis ajouter les jaunes d'oeufs.Mélanger la farine, la poudre d'amende et le cacao puis l'incorporer petit a petit tout en mélangeant. Etaler la préparation sur votre silpat (un tapis de four ou du papier cuisson fera très bien l'affaire) ou dans le moule à génoise. Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180° pendant environ 12 min.

En attendant le refroidissement, préparer le croustillant praliné en émiettant les crêpes gavottes. Faire fondre la tablette de pralinoise  au bain-marie puis verser sur les crêpes dentelles. Mélanger énergiquement pour homogénéiser. Réserver.

Préparer la mousse au chocolat noir en mettant le chocolat a fondre au bain-marie avec 5cl de crème liquide. Monter les 20cl de crème restants en chantilly et reserver. Hydrater la gélatine dans de l'eau froide pendant quelques minutes et une fois ramollie, l'essorer et l'incorporer au chocolat fondu. Bien mélanger et ajouter délicatement le chocolat tiédi à la crème fouetter puis mélanger pour homogénéiser à l'aide la spatule haute température.

Découper la génoise à l'aide de votre cerce ou de votre cadre pâtissier, puis retirer l'excédent. Placer la génoise au fond du cadre du ou du cercle sur votre plat de service et étaler pardessus le croustillant praliné de façon uniforme. Ajouter délicatement la mousse au chocolat noir et reserver au frais minimum 1h ( sinon 30 min au congélateur).

Répeter l'opération pour la mousse au chocolat blanc et pour la mousse au chocolat noir tout en laissant 1h au frais entre chaque couche.

Placer ensuite l'entremet au frais minimum 4h (au mieux toute une nuit, il n'en sera que meilleur), démoulez et décorez selon vos envies.

P.S: vous pouvez également le faire soit uniquement avec la génoise soit uniquement avec le croustillant praliné, tout dépend des goûts...

 

En voici un autre que j'avais réalisé pour une petite fille accro aux princesses disney

 

princese

 

Bonne réalisation !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour <br /> <br /> Pouvez vous me confirmer que les disque se poses aussi bien sur bavarois que sur pate a sucre .merci
S
je t'en prie ;)
M
Merci bcp pour les infos Miss.
M
Salam ,tu n'ajoutes pas de sucre a tes mousses choco?Moi je mets 50g avec la chantilly.<br /> <br /> Tu as un bon plan pour les disques comestibles?<br /> <br /> Merci <3
H
Super Najma , bienvenu dans le mondes des blogueses , je sais que tu va t'y éclater , bisou ma belle
Sweety-Cook By Najma
  • Toujours en quête de nouveaux gouts et de nouvelles saveurs, je vous livre mes recettes qui je l'espère, pourront égayer votre petit "trintrin" culinaire... Un blog à partager sans modération !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 406
Newsletter
Archives
Publicité